mardi 13 janvier 2009

Splashup: d'autres calques en ligne

Dans mon article précédent sur SUMO, je vous avais proposé d'utiliser cet éditeur "en ligne" pour vous familiariser avec l'utilisation des calques (outil fondamental de Photoshop ou de The GIMP). En complément, je vous signale aujourd'hui le site Splashup (ex Fauxto) qui offre le même genre de services.

Si je vous en parle, c'est pour vous permettre de choisir en fonction de vos goûts. Splashup possède une interface plus agréable et paraît un peu plus simple à utiliser que SUMO. La contrepartie, c'est que SUMO est peut-être un peu plus riche en fonctionnalités. Chacun se fera sa propre opinion!

Comme pour SUMO vous pouvez utiliser Splashup sans vous inscrire, mais vous devez le faire (c'est gratuit) si vous voulez sauvegarder votre travail avec tous vos calques, pour les reprendre plus tard. Je ne vous décris pas le mode d'emploi de Splashup, tellement il est similaire à celui de SUMO. Néanmoins, si vous avez une question qui vous tracasse, envoyez-moi un mail en passant par mon avatar là-haut à droite...

Pour ma part je trouve très pratique, lorsque je ne suis pas sur mon propre micro, d'avoir à disposition de tels outils de traitement graphique, même quand j'ai oublié d'emporter mon GIMP "portable" sur ma clé USB... Ça m'a déjà permis d'effectuer des travaux graphiques très efficaces chez des amis.